top of page

Blesle et l’ascension au plateau de Chadecol

  • Photo du rédacteur: Le Guide du Sportif
    Le Guide du Sportif
  • 30 août 2020
  • 1 min de lecture

Pour une idée sport en Auvergne je vous propose cette fois une sortie un peu plus loin de Clermont-Ferrand (environ 45 minutes en voiture) à Blesle en Haute-Loire, à la limite du Cantal et du Puy-de-Dôme.

Cette escapade en pleine campagne au cœur de la nature vous fera un grand bien, cela vous permettra de vraiment joindre l’utile à l’agréable.

Pour les débutants, vous pouvez débuter par une visite de Blesle, l’un des plus beaux villages de France, avec ses maisons pittoresques, les rues pavés et les chemins en bord de rivière. Une promenade qui vous permet de profiter d’un charmant décor tout en se mettant en jambe !


Proche de la cime du village, vous trouverez le chemin des Fontilles, menant tout droit à Chadecol. L’ascension dure environ 15 à 20 minutes avec une vue sur Blesle et ses alentours au cours de la montée. Arrivée au sommet vous avez la possibilité de visiter le hameau de Chadecol, puis en revenant proche du chemin des fontilles, vous avez accès à un splendide panorama et notamment une vue sur les orgues de Chadecol.


Pour les plus expérimentés, vous pouvez commencer la séance par un tour du bourg en guise d’échauffement (15minutes)  avec un départ de la Place Saint-Pierre avant de débuter l’ascension (10 minutes). Attention pendant la grimpette, le chemin est étroit. Une fois à la cime, une pause de 2 minutes semble correcte avant de débuter les exercices, possibilité de faire des abdominaux, des pompes et des accélérations pendant une quinzaine de minutes et redescendre à allure rapide par le chemin des Fontilles.


Une sortie qui sera une vraie bouchée d’air frais qui vous en mettra plein la vue !


Bonne séance !

Yorumlar


Post: Blog2 Post

©2020 par Le Guide du Sportif. Créé avec Wix.com

bottom of page